“Super Junior pour toujours”

Interview de K-Magazine datant du 5 mai 2018

Le présent est important et leur a apporté une reconnaissance sans précédent : une tournée à travers l’Amérique latine avec des milliers de personnes, la première collaboration de la musique coréenne et de la musique latine et les tickets de ces concerts sold-out. Qu’importe, les membres ne se déconcentrent pas de leurs futurs projets et continuent de grandir. A ce moment, les sourires sur leurs visages réconfortent, ils ont commencé en tant qu’idoles et sont devenus des musiciens qui parlent avec beaucoup de passion de leur travail et de leurs futurs projets.
K-Magazine : Quelles sont les projets futurs de Super Junior ?
EunHyuk : Nous avons tout type de projets… essayer de tous les dire maintenant serait difficile mais nous aimerions continuer de préparer de nouveaux projets pour l’Amérique latine et un retour avec les membres qui sont actuellement à l’armée, pour cette raison, nous voulons vous montrer une excellente image de tous les membres ensemble.

Super Junior est un immense groupe qui combine la force de chaque membre pour se réinventer eux-mêmes constamment avec des propositions adaptées à leurs propres couleurs et personnalités, d’ailleurs certains d’entre eux ont fait leur début solo, explorant de nouvelles facettes non montrées dans le groupe. Alors qu’EunHyuk parle de leurs futurs projets, DongHae l’interrompt pour dire une surprise.

DongHae : EunHyuk prépare aussi un retour solo.
Une surprise très particulière, puisqu’EunHyuk avec son partenaire DongHae sont les deux membres de la sous-unité D&E et est également le rappeur officiel du groupe. Un album solo est quelque peu une info inattendue.

Nous commençons à parler de ‘Lo Siento’, l’explosion de rythme et d’émotions qui ont été apportés d’Amérique latine, donnant leur nom une fois encore dans beaucoup programmes TV et de journaux nationaux et une chanson qui unie deux pays et deux styles complètement différents.
K-Magazine : Super Junior était de retour il y a 6 mois et maintenant vous présentez ‘Lo Siento’, une chanson qui mixe Kpop et musique latine. Pourquoi avoir mixé ces genres de musique ?
Yesung : En fait, nous avions déjà eu contact avec une version guide de ‘Lo Siento’ quelques temps avant la chanson et nous avons fait différentes versions similaires aux chansons de la musique d’Amérique latine. Nous nous sommes préparés à un nouveau challenge. Honnêtement, avec ‘Lo Siento’, ce n’était pas comme si on s’était dit « Tiens et si on allait en Amérique Latine ! » mais c’était plutôt quelque chose que nous avons planifié quelques temps auparavant.

Les efforts de Super Junior et les changements constants qu’ils montrent sont évidents à chaque étape. Un exemple de cela est la reconnaissance qu’ils continuent de porter sur leurs épaules. Le plus récent exemple est leur entrée dans le Billboard Latin Digital Song Sales, un événement qui a marqué une nouvelle ère dans l’industrie de la Kpop grâce à la fusion avec la musique latine qui a renforcé leur titre de roi de la Kpop qu’ils possèdent depuis le début de leur carrière. Quand nous leur avons parlé de ça, la gratitude qu’ils ont pour leurs fans et la conscience de leur rôle qu’ils (=les fans) ont dans toutes leurs réussites devient évidentes.
K-Magazine : Les médias étrangers vous appellent ‘Les rois de la Kpop’. Que pensez-vous de cela ?
Leeteuk : Pour nous, obtenir ce genre de titre à l’étranger est possible grâce à nos fans ; à l’avenir, nous nous emploierons à garder ce titre et accomplirons de nouveaux challenges, pour que ce genre de titre ne parvienne pas à nous faire de l’ombre et ainsi nous pouvons rendre tout l’amour que nous avons reçu.

Il est clair que ces jeunes gens qui ont débuté leur carrière d’idol il y a plus de 13 ans, il y a encore un long chemin à parcourir et la ‘date d’expiration’ de leur groupe semble encore loin. Nous avons donc commencé à parler avec eux de leur carrière future.
K-Magazine : Pensez-vous que Super Junior existera pour toujours ?
Siwon : A la place de pour toujours, j’aimerais dire que nous voulons continuer de faire face aux nouveaux chalenges à l’avenir.

A la fin de l’interview, ils ont exprimé leur surprise d’être interviewés en coréen et de ne pas avoir utilisé l’aide de leur traductrice, ils sont heureux et à l’aise à propos de ça. Finalement, nous leur avons demandés de laisser un message pour tous les lecteurs du magazine et voici ce qu’ils ont dit.
Leeteuk : Honnêtement, même si la Corée du Sud et le Mexique sont des pays qui sont à des endroits opposés, je suis reconnaissant pour tout l’amour que nous avons reçu et nous ferons l’effort de redonner tout cet amour que nous avons reçu de toutes les manières possibles. C’est pourquoi je vous demande de continuer de nous aimer plus dans le futur.
Yesung : Je suis vraiment surpris qu’il y ait des fans mexicains et latino-américain qui parlent bien coréen et qui peuvent communiquer avec nous, c’est un bon sentiment. Nous préparons aussi nous-même à apprendre plus d’espagnol et nous reviendrons !

 

cr @Kmagazinemx
Eng : @Siwonest_SJ7
Fr : -Ace-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s