Super Junior et le futur de la Kpop dans les pays hispaniques

Résultat de recherche d'images pour "super junior 2018"

Interview pour Vanity Fair Espagne Avril 2018
Nous avons interviewé les idols de Kpop et ils ont parlé de leur prochain album qui a possède des paroles en espagnol et pourquoi ils ne préfèrent pas commenter la rencontre des leaders des deux Corées.
 
Les membres du groupe de Kpop Super Junior sont sur scène depuis une décennie, à cette époque, ils étaient les témoins du boom de la vague coréenne et d’une certaine façon ont construit l’histoire : ils affirment être le premier groupe de ce type à enregistrer une chanson, ‘Lo Siento’, avec une chanteuse latino, Leslie Grace.
« Ce moment est important pour nous, particulièrement avec cette chanson, nous pouvons voir les gens aimer ça » dit Leeteuk quelques heures avant leur performance au Mexico City Arena. « Nous pensons qu’il est important de donner la prochaine étape avec d’autres chansons en espagnol » ajoute-t-il juste avant la fin de la tournée du Super Show 7.
La chanson a été enregistrée avec une chanteuse américaine d’origine dominicaine qui commence à gravir l’échelle de popularité des charts. « C’est quelque chose qui ne s’est jamais produit dans la musique latine et j’ai appris d’eux que ça ne s’était pas fait non plus dans la Kpop » prononce la chanteuse qui a voyagé jusqu’en Corée du Sud pour enregistrer le MV avec Super Junior. « C’est impressionnant de voir comment ils ont brisé la barrière de la langue, du rythme et de la culture. Ils chantent à leur maximum comme s’ils étaient espagnols ».
Super Junior a 13 membres mais certains d’entre eux viennent à des concerts selon leur emploi du temps. (Ndlr : Je ne sais pas si les infos sont correctes. La trad est comme ça) Cette année, les sept membres qui sont au Mexique sont déjà allés en Argentine, au Chili et au Pérou. « Un point commun entre ces pays est la passion qu’ils possèdent et dans le prochain album, nous voulons faire quelque chose de plus passionnant. Nous promettons que la prochaine chanson aura plus de paroles espagnoles. Après la fin du tour, nous nous mettrons à réfléchir à la réalisation du prochain album » ajoute Leeteuk.
Quand nous avons interviewé Super Junior, un jour s’est écoulé après la rencontre historique entre les leaders des deux Corées, Kim JongUn et Moon JaeIn qui disent chercher une paix définitive à la guerre qui s’est terminé en 1953.
Avez-vous une opinion concernant ce sujet ? « C’est encore tôt pour parler de ça » disent-ils. « Nous sommes très intéressés à la politique mais maintenant ce qui est notre priorité est notre tournée pour montrer à nos fans un bon côté de nous » explique Leeteuk.
Qu’importe, leurs attentes sont aussi la Coupe du Monde. « Nous espérons que le Mexique et la Corée feront de bonnes performances » dit EunHyuk. « Même si nous savons que le Mexique est meilleur » dit en rigolant Siwon.
Eng : chokyulatedonut
Fr : Ace
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s